Block

Transport pour le Camping des Barrats

L’un des plus grands avantages de séjourner au Camping Île des Barrats à Chamonix-Mont-Blanc est que les services de transport ne manquent pas pour s’y rendre. Train, covoiturage, avion, VTC, bus, navette… à vous de choisir le mode de déplacement qu’il vous faut.

Avion

Où que vous soyez, vous pouvez venir jusqu’à Chamonix en avion. C’est d’ailleurs l’un des services de transport les plus rapides. En quelques heures seulement, vous arriverez à destination. Cela vous donne largement le temps de visiter la ville et de profiter des activités proposées au Camping. Voyager en avion jusqu’à Chamonix-Mont-Blanc, c’est aussi vous assurer que vous arriverez à destination en toute sécurité. Durant le trajet, il n’y a aucun risque que vous vous fassiez attaquer ou encore voler. Avant de monter à bord, l’avion a été vérifié de nombreuses fois. Qui plus est, le confort est au rendez-vous en avion. Vous pouvez manger et siroter des boissons selon vos envies.

Se rendre au Camping Ile des Barrats en avion
Se rendre au Camping Ile des Barrats en train

Train

Le train fait partie des nombreux services de transport, vous commencez votre aventure depuis la région où vous vous situez. La ligne SNCF dessert tous les villages : St Gervais-les-bains-le Fayet, Martigny, Servoz, Houches, Vallorcine… Vous aurez donc la chance de découvrir les meilleurs paysages de la France, et cela, en tout confort. Tout au long du trajet, vous pouvez vous détendre aussi longtemps que vous le souhaitez. Contrairement à l’avion, les sièges d’un train sont beaucoup spacieux, vous permettant ainsi de vous asseoir librement. D’ailleurs, voyager en train est un moyen d’économiser. En plus des frais moins coûteux, vous pouvez apporter à bord votre nourriture et vos boissons.

Autocar

La ville de Chamonix-Mont-Blanc est desservie par un réseau d’autocars pouvant effectuer des trajets sur toute distance. Les véhicules sont disponibles tout au long de l’année. Certains prestataires proposent d’ailleurs leurs services jusqu’à minuit. Le déplacement en autocar est vivement conseillé si vous avez un budget serré. Le frais par passager est largement inférieur à celui d’un avion et d’un train. 

En optant pour l’autocar, vous pouvez donc faire des économies, qui vous seront utiles une fois à Chamonix-Mont-Blanc, notamment pour l’achat d’articles de souvenir, ou encore pour la pratique de certaines activités. L’avantage d’un voyage en autocar réside également dans le fait qu’il s’inscrit dans une démarche écologique. Émettant un faible taux de CO2, ce mode de transport contribue à la préservation de la planète.

Se rendre au Camping Ile des Barrats en bus
Se rendre au Camping Ile des Barrats en voiture personnelle

Voiture privée

De nombreux chauffeurs proposent désormais leurs services pour un déplacement privé sur toute distance. Un tel déplacement est parfait si vous souhaitez profiter de votre voyage jusqu’à votre camping à Chamonix-Mont-Blanc. Les véhicules privés sont équipés de sièges confortables, de climatisation, de connexion wifi et d’autres équipements pour que vous puissiez occuper votre temps. Donc, il n’y a aucun risque que vous vous lassiez. 

D’ailleurs, vous êtes parfaitement libre de vous arrêter un peu en cours de route pour découvrir quelques spécialités culinaires ou pour prendre quelques photos. Une fois arrivé à destination, vous pouvez solliciter les services du chauffeur contacté pour vos déplacements sur les lieux : déplacement camping vers station de ski, vers parc, etc. Notez que la plupart des chauffeurs proposent des transferts gares, aéroports et gares et entre les aéroports des pays frontaliers du Mont-Blanc. Vous pouvez aussi choisir le véhicule qui vous convient pour le voyage.

Covoiturage

Le covoiturage est un moyen de venir jusqu’à Chamonix-Mont-Blanc à un coût réduit. Si vous décidez de voyager seul, opter pour cette option de transport vous permettra d’économiser étant donné que le coût du transport sera divisé entre le conducteur et les passagers. Le covoiturage est aussi une occasion de faire des rencontres. À bord, vous pouvez discuter avec les autres passagers et faire des partages. Sachez que le déplacement en covoiturage est très sollicité de nos jours. Respectueux de l’environnement, il réduit les embouteillages, et donc la pollution.

Se rendre au Camping Ile des Barrats en covoiturage